French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Que faire ce week-end à Londres #2

juin 1st, 2012 · No Comments

En ce beau week-end de Jubilee, allez-vous éviter la foule ou au contraire vous plonger dans les festivités royales ? Voilà  nos clés si vous souhaitez (ou pas) faire autre chose !

- Free Range Art & Design : Pour ceux que ca n’intéresse pas du tout les histoires de la Reine! Free Range Art&Design revient à Shoreditch pour présenter les créations et travaux des nouveaux diplomés en Arts plastiques, Mode, Photographie, Architecture et Design, de tout le Royaume-Uni. Evénement super intéressant, gratuit et qui dure jusqu’au 16 juillet. Si vous voulez découvrir les artistes de demain, c’est la bas qu’il faut être.
INFOS : Website

- Cinéma : Sortie du film Snow White and the Hunstman de Rupert Sanders avec Charlize Theron et l’héroine de Twilight, Kristen Stewart. Une version fantastique et guerrière du conte original. Le trailer m’a donné bien envie! Charlize Theron a l’air demente en méchante Reine de beauté. Et attention ! Musique de Florence Welch, ce qui devrait rajouter un peu de magie au film! N’oubliez pas nos conseils pour trouver un bon cinéma.

et sinon… il vous reste les activités du Jubilee..

- Le Jubilee : Si vous décidez de marquer le coup avec La Reine, celle-ci vous a concocté un programme chargé! Rappelons quand même, pour ceux qui vivent sur Mars, que Elizabeth fête ses 60 ans de règne cette année ce qui n’est pas rien! Et pour l’occasion, elle nous offre un jour de congés supplémentaire! Youhou!

# Dimanche donc, parmi les multiples activités autour de l’événement (pique nique, rassemblement en tous genres…), 1000 bateaux défileront à 14h sur la Tamise au départ de Battersea Bridge avec en tête Sa Majestée bien évidemment. Les espaces ouverts pour admirer le défilé ouvrent à 8h. Les places étant limitées, des écrans géants seront disposés un peu partout dans la ville.

# On continue Lundi avec un concert à 19h30 devant Buckingham Palace organisé par la BBC et retransmis sur BBC one. A 22h30, la Reine allumera la flamme nationale.

# Et enfin, mardi, messe à St Paul’s Cathedrale et défilé en carrosse (quand même! on n’est pas Reine pour rien) de Westminster à Buckingham. On n’oublie pas le petit salut au balcon et les avions de l’armée dans le ciel anglais. Les transports vont être dingues ce week-end, un petit entrainement avant les JO, donc prévoyez votre vélo, pieds et autres moyens de locomotion non publics.

INFOS : Website

[ post by Aurelie ]


Tags: post by Aurélie · Que faire à Londres ce week-end

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)