French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Shopping: les magasins à ne pas rater à Londres (1)

mars 21st, 2011 · 12 Comments

Vous êtes à Londres pour le week-end et vous voulez être certains de ne louper aucun bon plan shopping ? Pas de panique ! French in London vous a préparé une sélection de magasins plus ou moins connus… Régulièrement, de nouveaux magasins seront proposés. N’oublions pas que Londres reste la ville pour tous les shopping-addicts ! Suivez le guide !

>> PAUL SMITH SALE SHOP (Mayfair)
23 Avery Row / London, W1K 4AX

Tout homme (à peu près) normalement constitué a un jour rêvé de porter une veste, une chemise ou des chaussures Paul Smith. En général, ce ne sont pas les couleurs flashy qui freinent cet achat mais plutôt … le prix! Voilà donc une bonne adresse pour vous Messieurs, qui êtes amateurs de mode pour homme : le magasin d’usine Paul Smith dans le cÅ“ur de Londres, une toute petite rue à quelques centaines de mètres de Regent’s Street. Si les prix sont cassés, la classe qui caractérise Paul Smith, elle, n’est pas en solde. Ça respire l’homme british moderne. Classi !

>> CYBERDOG (Camden Town)
The Stables Market / London NW1 8AH

Du fluo, des robots, des créatures sorties d’un autre monde… Bienvenu chez Cyberdog à Camden, le temple du punk futuriste. Autant le dire tout de suite, peu de gens y vont vraiment pour acheter… On va chez Cyberdog pour humer l’air du futur, pour admirer les tenues et accessoires plus extravagants les uns que les autres, les robes roses version Cinquième Élément, les casquettes fluorescentes, le tout servi par des vendeurs dotés de chaussures plateforme et de crêtes (également fluos !) de 50cm de haut! Une zone “interdite aux moins de 18 ans” est disponible au rez-de-chaussée avec une collection de sex-toys pour le moins étonnante (on a d’ailleurs un peu peur en pensant que certaines personnes puissent les acheter!)!

>> SH! (Shoreditch)
57 Hoxton Square / London N1 6HD

En parlant d’objets pour adultes, voilà un endroit messieurs où vous ne pourrez pas rentrer !! « Sh! » est un sex-shop tout beau, tout rose, for women only ! A l’intérieur il y a une petite musique douce et ça sent bon la lavande… ca change des « bookshops » de Soho. Et pour les plus coquines, il y a un rayon SM au sous-sol… Enjoy :-)

>> OLIVER BONAS
Une trentaine de magasins dans Londres

Voilà une chaine de magasins qui peut être utile. On y trouve une sélection bien choisie et tendance parmi des bouquins, des objets déco comme des bougies, produits salle de bain, cadres photo ou coussins, quelques fringues, sacs et bijoux, mais aussi des accessoires indispensables pour faire une bonne cuisine anglaise tels que les cupcakes, des cartes de voeux diverses et variées, et des produits astucieux et rigolos pour les enfants… Une véritable caverne d’ali bonas ! Idéal pour trouver la bonne idée cadeau ou se faire plaisir !

Et vous, quels sont vos magasins préférés à Londres ? Partagez vos bons plans ! Et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection.

Tags: Post by Alixe · post by Céline · post by Telemaque · sex in The City · shopping à londres · Vivre à Londres

12 responses so far ↓

  • 1 topshop addict // mar 21, 2011 at 11:10

    LE magasin de Londres, c’est TOPSHOP sur oxford street !!

  • 2 Sophie S // mar 21, 2011 at 11:57

    Le 1er qui me vient à l’esprit : La boutique de Jane Asher ! y en a tellement la liste serait trèèèèèèèèès longue :D

  • 3 Ptitesoff // mar 21, 2011 at 12:14

    Je reviens d’un mois à Londres, et définitivement, mon magasin préféré est Primark (sur Oxford Street), où comment se refaire une garde-robe excentrique pour vraiment pas cher.

  • 4 Alejandro // mar 21, 2011 at 2:35

    Pour ma part la boutique « Size » et bien sur « Selfridges » le plus grand magasin au monde de chaussures, pourquoi? car je suis un Drogué de chaussures (et je pèse mes mots lol)

  • 5 LibertyBoy // mar 25, 2011 at 3:53

    Liberty sans aucun doute : Une sélection de produits de très bon gout et de qualité, qui a su rester a la hauteur de son image a travers le temps (le magasin a une histoire qui remonte au 19 eme siècle ou il acquis une reconnaissance mondiale pour notamment ses tissus imprimes a motifs (dit « imprime Liberty ») et pour être un des centre de développement de « l’Arts and Crafts » (sorte d’art nouveau anglais). Même si vous n’avez pas un gros budget, le bâtiment en lui même vaut le détour. Rien a voir avec le cote « Bling Bling » de Harrods qui dégoute plutôt de la consommation qu’autre chose.

    C’est vrai que s’il y a une une chose vraiment plaisante a Londres, c’est l’abondance de magasins vraiment chouettes. Je pourrais en citer une 40 aine dans lesquels j’ai deja passe des heures.

    Un guide très a jour, et paru très récemment que je recommande a quiconque ayant envie de découvrir les petits magasins indépendants pas toujours facile a trouver : les 40 dont je parlais plus haut ont l’air tous dedans, c est donc très complet a priori.

  • 6 Gregoire // avr 26, 2011 at 7:54

    My favorite shop in london is without a doubt HARRODS on oxford street (it seems to me …)Sorry my english is not the better you’ve seen i think …

  • 7 admin // avr 26, 2011 at 7:56

    @ Gregoire. pour info, Harrod’s est sur Brompton Road, un peu plus au sud :-)

  • 8 Maxime // oct 15, 2011 at 1:54

    Bonjour! Je suis vraiment très intéressé par l’achat de vêtement de marques sur des sites anglais, je cherche mais je vois que l’exportation sur les dits magasins : comme TK Maxx où vraiment je trouve ce que je veux : ne s’exporte qu’en Irlande du Nord…

    Je cherche donc des magasins de vêtement de marque qui exporteraient en France si ça existe… Si vous pouviez m’aider vu que vous connaissaient Londres comme votre poche ^^.

    En vous remerciant :)

  • 9 yacine // déc 15, 2011 at 11:40

    svp ya unif a londre

  • 10 Sandra // avr 13, 2012 at 9:55

    Bonjour,

    Je suis journaliste et j’ai trois articles à écrire pour Yahoo!Voyages pour lesquels je cherche des personnes à interviewer.

    Le premier est : 10 boutiques pour budget à shopping réduit.
    Le deuxième : Où sortir en GB (vie nocturne)
    Le dernier: Vivre en GB : 10 expat témoignent

    Vous et votre blog serez bien évidemment mis en avant.

    Pouvez-vous me contacter sur sandra.franrenet@gmail.fr ?

    Merci d’avance et au plaisir d’échanger bientôt avec vous,

    Sandra

  • 11 Amy // juil 29, 2012 at 10:05

    Bonjour,
    Je cherche un magasin tout simple un supermarché pour faire ses courses comme un Leclerc ou un Auchan, bref, un ou plusieurs magasins qui ont des prix pas très excessif !

    Merci d’avance …

  • 12 Pauline // fév 26, 2013 at 2:33

    Primark !!!!!!!!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)