French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Le COVID change la donne pour l’immobilier parisien

février 11th, 2021 · No Comments

La crise sanitaire a chamboulé le classement des villes les plus attractives où les cadors ont été détrônés par des surprises.

L’attractivité de Paris aux yeux des grandes fortunes (dont le patrimoine est compris entre 1 et 30 millions de dollars voire au-delà) fait un sacré bond en…arrière. L’inverse aurait été, de toute façon, compliqué puisque la Ville lumière était première en 2019. Un an plus tard, Paris a dégringolé à la septième place selon un classement Barnes. Les multiples grèves (gilets jaunes, transports…) couplée à la crise de la Covid ne sont pas étrangers à cette chute. Même si la capitale a su conserver sa place dans le top 10.

Avec les restrictions de déplacements en Europe, le marché immobilier parisien est désorienté. Les grandes fortunes ainsi que les cadres internationaux en provenance de Londres ne sont plus là pour acheter les appartements de prestige. Les ventes sont beaucoup plus longues. Les locations restent dynamiques grâce à beaux produits luxury apartment rental paris.

«Le marché immobilier parisien est resté solide et fait toujours rêver», assure un spécialiste. La capitale française n’est pas la seule à briller par son absence du podium. Aucune des 5 villes qui caracolaient en tête du classement depuis des décennies, ne figure aux trois et même aux cinq premières places! Ni New York, Londres, Hong Kong ou encore Los Angeles.

Tags: News / Actu

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)