French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Mondial de Rugby : un bon business pour le UK

septembre 18th, 2015 · No Comments

L’Angleterre attend près d’un demi-million de visiteurs étrangers pour la Coupe du monde de rugby qui débute ce soir, un coup de pouce bienvenu pour l’économie locale et notamment le secteur du tourisme qui tourne habituellement au ralenti à l’automne.

Les six semaines de tournoi devraient attirer 2,22 millions de spectateurs, bien plus que les 1,47 million de fans réunis il y a quatre ans lors de la dernière édition en Nouvelle-Zélande.  Sur ce total, 466.000 viendraient de l’étranger.

Plus de bières, plus de TV

Le tournoi représentera une solide contribution au secteur du tourisme. Les emblématiques pubs, qui souffrent depuis des années de la baisse générale de la consommation de bière, comptent également profiter de l’aubaine.

Comme à chaque grand événement sportif, les ventes de télévisions, de souvenirs divers ou encore de snacks et bières à consommer devant l’écran devraient bénéficier d’un coup de pouce.

A la différence des Jeux olympiques de 2012, concentrés à Londres, c’est aussi une grande partie du territoire qui pourra cette fois-ci profiter des retombées de l’événement. Les visiteurs feront en effet tourner hôtels, restaurants et magasins dans les onze villes hôtes, de la modeste Exeter dans le sud-ouest de l’Angleterre à Newcastle au nord-est, en passant par Cardiff, seule ville hôte située au pays de Galles.

Au total, l’événement devrait générer 2,2 milliards de livres (presque 3 milliards d’euros) pour l’économie britannique, en comptant les retombées indirectes, selon le cabinet EY.

Tags: Finance / Money · Vivre à Londres

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)