Un chiffre a retenu notre attention récemment : 17,4 millions… Non ca n’est pas le prix du dernier studio vendu en face de Hyde Park. C’est le nombre de visiteurs étrangers qui ont visité London en 2014. Chiffres donnés par l’Office national des statistiques. Chiffres en hausse de 3,5% sur un an.
Qu’est ce qui pousse les touristes à s’organiser un séjour à Londres ? A n’en pas douter, c’est le dynamisme des évènements abrités à London.
Londres, attraction mondiale
Notons, rien que pour l’année dernière, les expositions Matisse (à la Tate modern), Sherlock Holmes (au Museum of London), le départ du Tour de France depuis Londres l’été dernier ou encore le festival de fleurs Chelsea Flower Show.
Autant d’attractions pour lesquelles les visiteurs se déplacent volontiers. Si vous aussi vous souhaitez vous rendre à Londres le temps d’un weekend, une solution abordable pourrait être de profiter d’offres sur le site Voyage-Privé, ce dernier propose des réductions importantes pour profiter des meilleurs établissements sur place.
Impact économique
Le plus intéressant dans tous ces chiffres, c’est que ca ne fait que confirmer une tendance enclenchée en 2012, quand la ville avait accueilli les JO.
Evidemment, qui dit touristes, dit cash-machine… On estime à 11,8 Mds de livres (16,5 Mds€) les retombées économiques pour Londres. Là encore, c’est un chiffre en hausse de 3% par rapport à 2013 et ca n’est probablement pas terminé car rappelons que 2015 sera l’année de l’organisation de la Coupe du monde de rugby par l’Angleterre.
Une tendance londonienne qui est aussi en ligne avec les chiffres de la Grande-Bretagne. 34,4 millions de visiteurs étrangers ont visité le pays en 2014, soit 5,2% de mieux qu’en 2013.
0 responses so far ↓
Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!
Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)