Ils étaient bleus aux couleurs de la Barclays. Ils sont désormais rouges comme les cabines téléphoniques, les bus double-decks et … la banque Santander. 8200 vélos en libre-service dans Londres. Une manière très pratique de découvrir la ville.
Pour les habitués parisiens du Vélib, le système n’est pas tellement différent. Il y a 570 stations réparties dans Londres. Vous payez 2 livres la journée grâce votre carte bancaire et vous payez en fonction du temps passé sur le vélo. Un véritable succès : il a plus de 160.000 abonnés et 10 millions de trajets par an.
Ici, on les appelle aussi les Boris Bike, du nom du maire de Londres Boris Johnson. Ce cycliste invétéré revendique la paternité du système mis en place en 2010 même si, soyons précis, c’est son prédécesseur Ken Livingstone qui avait signé le projet. Soit.
Vélo et prudence
On ne peut que vous inciter à utiliser ces vélos mais attention, rappel très utile : on roule à gauche. Un détail qui a son importance car les réflexes français sont tenaces et sans expérience de la conduite à gauche, le vélo, c’est assez dangereux. A éviter si vous ne vous sentez pas en confiance.
Depuis la création des Boris Bike, il y a eu officiellement deux morts. Deux femmes. Deux Françaises. La dernière c’était en février 2015… Alors s’il vous plait, soyez prudent pour que le vélo reste un plaisir.
infos : 2£/jour, 30 min gratuites puis 2 £ par 30 minutes
http://www.tfl.gov.uk/modes/cycling/santander-cycles
1 response so far ↓
1 Mesproduits-sante // Mai 19, 2015 at 4:17
Faire du vélo est dangereux dans toutes les villes du Monde. La prudence est de mise.
Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)