French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Unto This Last: meubles design Made in Brick Lane

mars 21st, 2015 · No Comments

Unto this Last, c’est l’anti-IKEA. Des meubles tout en bois, très audacieux et un concept lancé il y a 10 ans dans le quartier de Brick Lane par un Français.

La boutique valorise un design original au prix de la production de masse. Le seul matériau disponible est le contre-plaqué en bouleau, mais le procédé de découpe du bois assistée par ordinateur permet d’obtenir des formes très créatives.

Dans une approche de développement durable, il n’y a pas de stock, pas d’emballage, chaque pièce est faite sur place à la commande. Pour chaque article, vous pouvez choisir la couleur et la taille. Mention spéciale pour les tables et les étagères, vraiment originales.

La visite du magasin-atelier est passionnante et au moins, vous n’aurez pas dans votre salon le même meuble que vos amis. Comptez plusieurs jours entre la commande et la livraison (dans Londres exclusivement).

Horaires : 10 h-18 h
Chaise 70-300 £ /Table 120-500 £
230 Brick Lane, Shoreditch, E2 7EB
www.untothislast.co.uk


1535-1 Retrouvez d’autres idées insolites, sorties, culture, shopping, loisirs, ballades, dans le nouveau guide « Londres l’Essentiel » aux Editions Nomades. 160 adresses loin des clichés dans un format de poche tout en couleur. 7,5 euros en ligne ou en librairie

Tags: Londres l'Essentiel · shopping à londres

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)