French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

The Shard : 3e building le plus cher du monde

décembre 12th, 2014 · No Comments

B326TdWIcAAgWTI

Architecture. Que les plus stressés se rassurent : la taille ne fait pas tout (même si, quand même, c’est important)… La preuve quand on regarde le graphique publié récemment sur twitter. Les buildings les plus hauts ne sont pas toujours les plus chers. 

Exemple : ce n’est qu’en troisième position que l’on retrouve la Tour Shard, à Londres, qui est la tour européenne la plus chère. Située le long de London Bridge, sur les bords de la Tamise, la tour Shard a été inaugurée  au début de l’été 2012, pour le début des Jeux olympiques organisés à Londres.

Long de 310 mètres, «l’éclat de verre» surplombe littéralement toute la capitale britannique. La construction a coûté la coquette somme de 1,8 milliard d’euros, et a été financée à 80% par quatre banques et fonds d’investissement de l’Émirat du Qatar (voir notre dernier article).

Au-delà du coût, la tour est un monument à visiter, les derniers étages sont absolument grandioses et offrent une vue imprenable et très impressionnante sur Londres et la City.

Tags: News / Actu · Vivre à Londres

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)