Londres est-elle encore la capitale de la fête ? Elle est en tous cas la destination préférée des voyageurs français pour les fêtes de fin d’année. Voilà ce que semble indiquer une étude basée sur les recherches effectuées sur un célèbre site de réservation.
Pourquoi un tel attrait? La proximité assurément mais aussi le coût. Il semble que Londres soit la destination préférée des Français qui cherchent à partir pendant la période du Jour de l’An avec un coût moyen de 205,10€ par nuit d’hôtel. Même si un séjour d’une nuit à Londres pour le Nouvel An peut sembler cher, l’étude montre que le taux d’évolution entre le prix moyen annuel et le prix moyen périodique d’une nuit à l’hôtel ne varie que de +5% à cette période de l’année.
Reste la question du « est-ce Londres vaut le coût/coup pour le réveillon »? Pour beaucoup, le 31 décembre à Londres, c’est surtout un moment de grosse beuverie. Récemment, French in London publiait un article avec le témoignage de Max, étudiant londonien âgé de 24 ans. Selon lui, les Britanniques profitent du réveillon pour « boire encore plus que d’habitude ».
Il s’explique : « en général, tout le monde est ivre avant minuit. Beaucoup de gens cherchent un pub ou club sympa pour fêter le changement d’année, mais sont souvent toujours dans la rue quand vient minuit! » (article complet à lire ici).
Et à part Londres ?
Selon le même site de voyage, la deuxième destination la plus populaire serait Marrakech, surnommée la Ville rouge et célèbre pour sa Médina. Le prix moyen d’une nuit à l’hôtel à cette période de l’année est de 126,27€, soit 29,6% de plus que le prix moyen annuel. Suivent New-York et Barcelone.
Et vous, vous faites quoi le 31 décembre ? London Calling ?!!
1 response so far ↓
1 Stephanie de Voilà Londres // Déc 4, 2014 at 11:01
Pour le réveillon du Nouvel An à Londres, ça sera sûrement en haut de Primrose Hill pour aller voir le feu d’artifice!
Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)