French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Où sont les bonnes librairies françaises à Londres ?

août 31st, 2014 · 6 Comments

Lorsque l’on a le mal du pays, lire un bon livre dans la langue de Molière, ça fait plaisir ! Et heureusement pour nous français, il est possible de trouver des livres dans notre langue natale dans Londres ! Suivez le guide…

Du côté de South-Kensington

Notre coeur se porte tout d’abord à South Kensington, la librairie La Page ouverte depuis 1978 où l’accueil est sympa et l’atmosphère agréable pour chercher un bouquin.

Tout à côté, la plus connue des librairies françaises est bien sûr The French Bookshop située à  Bute Street, à deux pas de la station de métro South Kensington. En plus de pouvoir acheter les dernières nouveautés parues, vous pouvez vous les faire dédicacer puisque des auteurs contemporains viennent régulièrement y présenter leurs derniers ouvrages. Pour les fans, on y a vu Marc Levy y dédicacer son livre… l’auteur apprécie particulièrement The French Bookshop puisqu’il mentionne cette librairie dans son roman Mes amis, mes amours

Ailleurs dans Londres

Plus proche de Piccadily, The European Bookshop à  Warwick Street a également un département français assez riche notamment pour les enfants ainsi que pour les étrangers souhaitant se lancer dans l’apprentissage du français.

Enfin, pour les classiques et quelques best sellers contemporains, vous pouvez toujours vous rendre dans une librairie Waterstones. Les Anglais étant friands de littérature française, vous y trouverez toujours un livre paru il y a quelques temps et que vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire !

Et vous, quels sont vos coins préférés pour acheter des livres en français ?

Tags: post by Céline · Vivre à Londres

6 responses so far ↓

  • 1 Murielle // Mai 16, 2011 at 12:33

    Waterstone on est toujours surs de trouver quelque chose and buy one get one free ;]

  • 2 Delphine // Mai 16, 2011 at 6:22

    Pour les bouquins en anglais je vais beaucoup chez Waterstone mais pour le français je recommande aussi Au fil des mots, très sympa, avec des coups de coeur de libraire et de jolies découvertes qu’on ne trouverait pas forcément dans des librairies plus « grand public ».

  • 3 Misss-bouquins // Août 6, 2011 at 7:17

    Bonjour,
    J’aimerai savoir s’il existe des librairies francophones dans d’autres villes du Royaume-Uni.
    Merci d’avance !!

  • 4 Robert // Sep 30, 2011 at 3:31

    C’est très intéressant tout ça, mais est-ce que les livres sont dispendieux ? Continuez votre bon travail, vous êtes un très bon exemple pour mon nouveau blogue.

  • 5 Jeanne // Déc 2, 2015 at 12:38

    Je souhaite me débarrasser d’un certain nombre de livres en français. Les jeter me fait mal au cœur… Connaissez-vous un endroit pour les donner ?
    D’avance merci.

  • 6 Eleonore de Mailly Nesle // Mai 5, 2016 at 11:29

    Bonjour,

    J’aurais voulu contacter la personne en charge du marketing.
    J’ai quelques remarques à faire:
    The French Bookshop est fremé
    Le lien de notre logo FranceInLondon.com ici à droite ne marche pas.
    Cordialement
    Eleonore de Mailly Nesle

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)