French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Théâtre : l’Appel de Londres (ou pas)

mai 5th, 2014 · No Comments

L'appel de Londres au théâtre

C’est la sortie presque obligée pour les expat’ Français à Londres de passage à Paris… C’est aussi le rendez-vous de quelques anciens French in London. Ca se passe sur les Grands Boulevards, le spectacle « L’appel de Londres » à Paris.

L’action se situe dans un café français  à Londres où se retrouvent, un soir de 14 juillet, trois hommes qui ont quitté la France pour l’Angleterre. Trois profils, trois destins et finalement trois raisons de faire ses valises : l’un est parti par amour, un deuxième fuit le Fisc et un troisième ne croit plus aux valeurs morales de son pays.

Sur scène, Vanessa Demouy, Philippe Lellouche, David Brécourt et Christian Vadim. La mécanique marche plutôt bien mais quand on vit (ou qu’on a vecu) à Londres, les thèmes abordés sentent un peu le rechauffé. Les clichés sur les Français vus depuis l’étranger, sur l’administration, les fonctionnaires etc etc… on connait. Dommage que la pièce ne parle d’ailleurs pas plus de Londres et se contente d’enfiler les clichés et les regrets sur la mère-patrie.

Tout compte fait, cette pièce s’adresse moins à ceux qui ont déjà ressenti cet « appel de Londres » qu’à ceux qui en rêvent. On ne passe pas un mauvais moment mais si la pièce évitait quelques clichés, l’ensemble serait plus intéressant. J’ai la dent dure mais sachez qu’autour de moi, les gens ont bien ri, preuve que je ne suis peut-être pas la cible. Allez tiens, une vidéo pour vous donner un aperçu  :

On aurait presque aimé que l’action se déroule dans un vrai pub londonien d’autres qu’on les connait les Pubs incontournables. D’autres adresses sont d’ailleurs disponibles dans nos selections « Londres par ses pubs« .

Tags: France vs. UK

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)