French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Nuit aux chandelles à Londres au Candlelight Club

avril 2nd, 2014 · 1 Comment

Vous voulez passer une nuit aux chandelles, dans un endroit secret et goûter à l’ambiance “speakeasy” des années de la prohibition, le Candelight club est l’endroit idéal pour remonter dans le temps, sans la fumée des cigares d’Al Capone et des règlements de compte à la mitraillette !

Devant une porte identique à ses voisines, deux chaps (terme désuet qui signifie « gars ») fument tranquillement, tout de tweed vétus. A leurs pieds, une bougie qui indique que vous êtes à la bonne adresse. Suivez l’étroit corridor et descendez les marches. Poussez la porte et c’est un pas franchi vers les années à la fois noires et explosives de la prohibition : Vous êtes dans un club clandestin, avec un bar tout aussi clandestin mais généreusement fourni en champagne et mousseux, cocktails sophistiqués et inévitables sandwichs au concombre.

Des soirées secrètes

Clayton Hartley – tenues et manières impeccables – est le chef d’orchestre du club. C’est l’atmosphère des speakeasies des années 20 qu’il recrée avec succès dans un endroit secret uniquement éclairé à la bougie : Petites tables couvertes de nappes blanches et de colliers de perle, dress code qui rime avec costumes, petites robes noires, talons hauts, boas, plumes et maquillage. L’effort vestimentaire est de mise !

Dresscode Années 20 !

Mais le style est aussi dans l’attitude, l’élégance, les bonnes manières et… plus tard dans la nuit dans un soupçon de débauche quand, entre deux sets de ragtime et de charleston, un numéro de cabaret se terminant en stripease enflamme la piste de danse… Les langues et les corps n’ont pas fini de se délier dans l’ombre des bougies du Candlelight Club.

Aux antipodes de la Saturday Night Fever londonienne, le Candlelight Club est un refuge dans le temps, un secret que l’on aimerait bien garder mais que l’on ne peut s’empêcher de partager… Amateurs de clubbing et 24 hour party people, s’abstenir!

Voir toutes les infos sur les prochaines soirée au Candlelight Club.
Prochaines soirées les 4 et 5 avril 2014

[ post & photo by Elisabeth ]

 

Tags: Insolite · post by Elisabeth · Que faire à Londres ce week-end · reportage · Vivre à Londres

1 response so far ↓

  • 1 Fanny // Fév 2, 2015 at 6:44

    Ça a l’air trop cool !! Il faut que je teste

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)