French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Comment importer une voiture anglaise en France

octobre 1st, 2013 · 2 Comments

Et oui, toi aussi tu es comme David Cameron. Tu rêves de conduire une jolie petite Mini décorée avec un drapeau britannique. Rien de plus simple. Pour autant ne négligez pas quelques détails. Suivez le mode d’emploi. 

Avec l’ouverture des frontières, l’importation d’un véhicule anglais n’est pas très compliquée. Il y a toutefois des étapes à respecter. La première démarche après l’achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier en France dans un délai maximal de 15 jours au centre des impôts dont vous dépendez. Il vous faudra rapidement aussi passer un contrôle technique…

Bien choisir sa voiture

Les marques anglaises regorgent de jolies voitures récentes (ou de collection) comme la Mini par exemple. À l’origine britannique, celle-ci a été rachetée dans les années 90 par le géant allemand BMW – vous pourrez d’ailleurs en trouver quelques spécimens sur le site de petites annonces Autoscout.be.

Les amateurs du genre opteront pour de magnifiques collections de prestige telles que la Triumph Herald, la Rolls et Bentley ou encore la Mg B et B Gt rubber bumper que vous pourrez certainement obtenir à moindre prix si vous les commandez outre-Manche.

Un point à ne pas négliger : si vous achetez une voiture britannique, il vous faudra vous habituer à la conduite à gauche. De nouvelles habitudes avec le volant, les vitesses et les clignotants qui ne sont pas au même endroit. Cela peut être dans un premier temps perturbant pour la conduite mais vous vous y habituerez très vite.

Attention aux arnaques !

Si une offre sur Internet vous paraît un peu trop attractive et trop belle pour être vraie ne vous y fiez surtout pas ! Il se peut que vous vous fassiez arnaquer. Évitez donc à tout prix les profils et les rencontres hasardeuses. Une fois que vous avez trouvé une annonce qui vous plait, faites des recherches bien précises sur le vendeur : contactez-le par téléphone, demandez-lui des photos de la voiture ainsi que des détails sur cette dernière.

Si vous ne vous y connaissez pas trop en mécanique, vous pouvez toujours demander à un ami plus expérimenté de vous appuyer dans votre démarche afin de déceler tout risque d’arnaque. Pour cela, il vous faudra également apprendre le vocabulaire technique anglais !

Enfin, lorsque la véracité de l’annonce sera vérifiée, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur place pour aller chercher votre dû.
Et si vous passez à Londres lors de votre périple, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil ici !

Tags: France vs. UK · Insolite · post sponsorisé

2 responses so far ↓

  • 1 ADEM demenagement // Oct 9, 2013 at 5:45

    Merci beaucoup de partager cette nouvelles impressionnant avec nous.

  • 2 British fan // Oct 11, 2013 at 5:37

    Au moins eux ils savent se mouiller pour le Made in Britain

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)