French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Détendez-vous, vous êtes à Londres…

septembre 11th, 2013 · No Comments

Je n’ai jamais trop compris les gens qui voyaient dans Londres une cité tourbillonnante où l’être humain était broyé dans un monde hostile… car pour moi, Londres a toujours été une ville plutôt détendue. J’ai d’ailleurs toujours considéré les londoniens comme incroyablement plus « zen » que les parisiens. Passez donc quelques jours outre-manche et vous verrez !! Suivez le guide. Après, je suis sur que vous aurez envie de vous installer à Londres ou de faire un voyage linguistique en Angleterre!

L’arrivée en Eurostar à St-Pancras est à l’image de cela. Après quelques minutes dans le métro de Londres, vous pourrez découvrir un phénomène très particulier : si vous y bousculez quelqu’un, cette personne risque de se retourner calmement et de… s’excuser elle-même.

(Attention cependant, cette théorie ne fonctionne pas partout. Un samedi après-midi sur Oxford Street ressemblera plus à une séance de « Koh Lanta » qu’à une session au spa. Évitez particulièrement le quartier de Regent’s Street pour le shopping Noël. Certains n’en sont pas revenus…)

A Londres, fuyez la foule!

Le plus simple est de profiter des magnifiques parcs de la ville. Le fabuleux Regent’s Park ou le très joli Hyde Park bordé d’hôtels plutôt chics et sympas.

Mieux encore, pourquoi ne pas flâner le long du Canal de Shoreditch. Un petit brunch dans la charmante petite rue de Broadway market et vous verrez, à part quelques joggeurs, personne ne court ici. Personne ne s’énerve. On est relax. On pèche dans le Canal avec les buildings de la City au loin (cf photo). On est loin de la fureur du centre ville.

Quelques rayons de soleil plus loin, vous pourrez peut-être découvrir le fameux Flower Market dont la légende reste entière.

What else ?! une pinte évidemment!

Votre journée détente pourra tout aussi bien se terminer autour d’une pinte dans un local pub puis d’un petit resto indien de Brick Lane. Méfiez-vous des rabatteurs et préférez les restaurants « BYOB » où vous pouvez apporter votre bouteille de vin (« bring your own booze »).

Videz quelques verres sur Brick Lane, allez danser au 93 feets et avant de partir, n’oubliez pas un bagel au numéro 159. C’est ouvert 24h sur 24 et c’est tout simplement mythique !!

Bref, après tout ça, si vous trouvez encore que Londres est encore une ville de fou…

Tags: balade à londres · post sponsorisé · Vivre à Londres

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)