French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Voyage au cœur de la campagne anglaise

août 19th, 2013 · 1 Comment

chateau fort british (name?)

Lorsque l’on habite Londres, il y a toujours beaucoup à faire et à voir. Mais si vous désirez passer un week-end en pleine nature, loin de l’agitation de la ville, je vous conseille de faire des randonnées au vert dans la campagne anglaise.

Au programme : lieux de mémoire, parcs protégés et petits villages pittoresques seront donc de mise pour cette visite pas comme les autres. Depuis Londres, c’est souvent le train le plus simple pour s’aérer. Si vous partez à l’aventure pour plusieurs jours, n’oubliez pas votre équipement. Il existe pas mal de bons plans sur le site Campz !

La région des Costwolds

C’est à une centaine de kilomètres environ, non loin de la capitale cosmopolite, que se situe la région des Costwolds. Ici, on se croirait revenu des siècles en arrière et vous vous retrouverez plongé dans des petits villages anglais très ruraux et traditionnels entourés de champs. A Bourton-on-the-Water, Fairford ou Cirencester, les cottages ressemblent aux maisons bretonnes avec leurs toitures en dalles et leurs murs en pierre. Vous pourrez ainsi vous ressourcer dans la nature environnante de ces petits villages typiquement anglais.

Le « jardin de l’Angleterre »

Non loin de Londres, dans le sud du Kent, on peut retrouver une région particulièrement ensoleillée. Elle est notamment très appréciée pour ses côtés un peu bucoliques et idylliques. Les amoureux de culture ne seront pas en reste puisque vous pourrez visiter des bâtiments qui datent du Moyen-Age : des châteaux, des manoirs ainsi que des églises. Et si vous avez envie de vous rafraichir, dégustez une pinte dans l’un des nombreux pubs !

L’Angleterre regorge de jardins et d’espaces verts, à découvrir le temps d’un week-end, notamment lorsque l’on habite en ville et que l’on veut décompresser et déstresser. Tentez le sud du Kent ainsi que la région des Costwolds, vous serez très certainement conquis ! Et si vous ne savez toujours pas quoi faire ce week-end, regardez ici pour nos dernières sélections !

Tags: balade à londres · Globe-trotter · post sponsorisé · Vivre à Londres

1 response so far ↓

  • 1 Pom de pin // Août 21, 2013 at 6:03

    C’est moins grandiose, mais il y a plein de coins sympa et de châteaux magnifiques dans l’East Anglia aussi. Il y a plusieurs sites dans l’Essex, Layer Marney Tower par exemple, la plus haute tour Tudor de Grande Bretagne, a 1 heure de Londres.

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)