Parlez-vous anglais. Un peu. beaucoup ? Pour de nombreux Français, Londres est une étape incontournable pour essayer de perfectionner leur accent. Voilà pour la théorie. La pratique est plus compliquée car il faut déjà avoir le courage de se lancer. Voilà quelques idées pour le faire à Londres ou ailleurs…
>> Partir « Au-pair »
Ambiance Marry Poppins. De nombreux organismes proposent de placer des jeunes filles (le plus souvent) dans des familles pour s’occuper d’enfants. une bonne méthode en pleine immersion avec une petite paie (comptez en 50 et 80 livres par semaine… ce qui est assez peu). N’oubliez pas de valider toutes les conditions (paie, hébergement, confort etc..) avant de partir. Mieux vaut éviter les mauvaises surprises.
>> Séjours linguistiques
D’autres organismes comme www.esl.fr proposent des stages. Il y en a pour tous les âges et surtout pour tous les budgets. La plupart des organismes offrent des forfaits « all inclusive » avec avion, hébergement, cours et même parfois activités sur place. Attention au budget. Vous pourrez trouver aussi bien un séjour cheap que un séjour linguistique haut de gamme. Ne délaissez pas les options tourisme, profitez de votre séjour pour en apprendre plus sur la culture britannique.
>> Missions de volontariat
autre solution : le volontariat au sein d’une ONG, d’une entreprise (le fameux V.I.E). Une bonne façon d’avoir le pied dans la vie active sans trop de pression.
Have fun !
1 response so far ↓
1 Florent // Mar 5, 2015 at 4:32
C’est clair que rien de mieux qu’un séjour liguinstique pour bien apprendre l’anglais. Un séjour de quelques semaines notamment à Londres c’est le pied.
Mais il y également les USA et plein d’autres pays pour ceux préférant les a pays adjacents.
Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)