Le saviez-vous ?! En 1914, il y avait déjà 30 restaurants chinois à Londres. Cent ans plus tard, la ville est un kaléidoscope de quartiers et de communautés. Londres, un monde à elle-seule. Un monde que l’on croit connaitre parce qu’on y habite et pourtant ! Londres change vite. Si vite. Et ça n’est pas nouveau.
On oublie que Londres a très tôt regroupé 4 villes : la City (capitale économique du Royaume), Westminster (capitale politique), le port et la rive droite de la Tamise (avec ses quartiers populaires) et Southward (avec les théâtres dont celui de Shakespeare)… Et si Londres s’est installée là, c’est parce que la métropole est sur le gué le plus étroit de la Tamise…
Toutes ces infos historiques et ces anecdotes on les retrouve dans le livre « Londres, ville monde » paru fin mars aux éditions Vendemiaire. Je vous recommande ce petite pavé vraiment passionnant. On se plonge dans l’histoire de la ville et on comprend parfois pourquoi et comment Londres est devenue une telle puissance (et une ville aussi cool, hein!).
Livre de Marie-Claude Esposito et Philippe Chassaigne à retrouver dans toutes les bonnes libraires et notamment sur Amazon pour 24€.
0 responses so far ↓
Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!
Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)