French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

31 décembre : le pari risqué du réveillon à Londres

décembre 30th, 2012 · 2 Comments

Quand il s’agit de nightlife, Londres n’a généralement rien à envier à ses voisines européennes. Alors que certains tentent de sortir Paris de sa torpeur, la capitale britannique reste une valeur assurée en matière de clubbing et de fête… Mais est-ce toujours le cas quand il s’agit de célébrer New Year’s Eve? Suivez le guide !

Selon Max, étudiant londonien âgé de 24 ans, les Britanniques profitent du réveillon pour « boire encore plus que d’habitude ». Il s’explique : « en général, tout le monde est ivre avant minuit. Beaucoup de gens cherchent un pub ou club sympa pour fêter le changement d’année, mais sont souvent toujours dans la rue quand vient minuit! ».

Réveillonner à Londres, c’est cher !

Pourquoi? Tout simplement parce que les meilleurs endroits sont pris d’assaut, les tickets bien trop chers, ou les fêtards plus vraiment sobres… Un point de vue partagé par l’un des plus célèbres comédiens britanniques : Ricky Gervais. En 2010, il avait décidé de rester barricadé chez lui pour éviter le tumulte du réveillon.

Les visiteurs de passage (pas trop frileux) pourront admirer les feux d’artifices au bord de la Tamise. Tirés depuis le London Eye, ils ont attiré plusieurs centaines de milliers de spectateurs et sont l’un des spectacles les plus impressionnants de cette fin d’année. Toutes les infos ici. Froid extrême, mouvements de foule et rues barrées à prévoir.

Et si le must était la houseparty ?

A noter que la majorité des clubs organisent des soirées spéciales (voir le programme sur Time Out). Les fans d’electro se rendront au Ewer St Car Park pour écouter Beat Dimension. Comme toujours, réservez, réservez, réservez. Et pour bouger dans Londres, le site TFL est un must pour ceux qui veulent profiter des transports gratuits toute la nuit et bien s’organiser.

Alternative : trouvez une télé et regardez les feux d’artifices sur BBC1. Mais pas tout(e) seul(e)! Le meilleur plan pour New Year’s Eve reste une traditionnelle houseparty : pratique, économique et entrée assurée.

Vous l’aurez compris, des scènes de débauche générale aux fêtes plus simples entre amis, Londres offre une abondance – presque chaotique – de choix, et passer un bon NYE est avant tout une question de préparation et d’organisation. Happy New Year!!

Et vous, ce sera quoi cette année ?

[ post by Christian P. ]

Tags: France vs. UK · post by Christian · Vivre à Londres

2 responses so far ↓

  • 1 be cabwise // Déc 23, 2010 at 12:49

    attention juste au taxi en rentrant. un pote completement bourré s’est endormi dans le cab en rentrant du réveillon et s’est retrouvé avec une course de 70£ alors que le chemin le plus direct lui aurait couté maxi 30… 😉

  • 2 Lila // Mai 5, 2011 at 12:37

    J’ai fêté le nouvel an 2010 à Londres au Ewet, me souviens d’un anglais qui a commencé à baisser sa braguette et « se soulager » au milieu de la foule en tournant sur lui-même !
    Quoi qu’il en soit, l’ambiance est bien meilleure dans cette capitale qu’à Paris (plus de fêtes, plus d’échanges, un vrai feu d’artifice au London Eye) Rien à voir avec Paris où il ne se passe rien : la Tour Eiffel ne s’illumine même pas à minuit…!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)