Plus que toute autre ville en Europe, Londres est une cité qui s’est construite autour de ses nombreux parcs. Des espaces verts que l’on traverse pour rentrer du travail et où l’on vient surtout en famille ou entre amis pour se détendre, pique-niquer. Eté comme hiver, les parcs de Londres sont autant de poumons indispensables à ses habitants et malgré le froid, n’hésitez pas à redécouvrir Kew Gardens.
De tous les parcs de Londres, Kew Gardens est probablement le plus fascinant. Parc botanique, il regroupe la plus importante collection de plantes du Royaume-Uni. On y trouve plus de 30 000 variétés issues de tous les coins de l’Empire britannique autour du globe. Le projet initial était ambitieux, il s’agissait dès 1759 d’afficher la mainmise de la couronne sur le monde.
Aujourd’hui, Kew Gardens est surtout un îlot de verdure, à l’écart de la ville. Un lieu idéal l’été pour une balade entre nénuphars et plantes rares. La beauté du parc provient aussi des très jolies serres victoriennes où pullulent les spécimens exotiques et qui vous abriteront toujours pour l’hiver. Un aquarium et un jardin japonais viennent compléter l’ensemble. Bon évidemment, en plein hiver, vous ne vous servirez pas beaucoup de l’aire de pique-nique à disposition. Mais ce parc est une beauté qui mérite (encore une fois) une visite !
Horaires : Été 9 h 30-18 h 30 / Hiver jusqu’à 16 h 15
Tarif : 13,90 £ / Enfant gratuit
Adresse : Kew, TW9 3AB
Métro : Kew Gardens
1 response so far ↓
1 estatestudent // Déc 5, 2012 at 1:16
Wow la photo est superbe, ça donne vraiment envie d’y aller. Merci pour l’idée sortie.
Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)