French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

A Londres, on pourra aller travailler… en nageant !

novembre 1st, 2012 · 3 Comments

L’extravagance anglaise n’aura jamais fini de nous étonner. Cette fois, la nature de l’excentricité est aquatique, concerne le fameux Regents Canal et tenez-vous bien : l’aménagement d’une « LidoLine »qui permettrait aux amateurs de nage en eaux « naturelles »de nager jusqu’au bureau…

Il ne s’agit pas d’un poisson d’avril mais bien d’un projet réel conçu par  le cabinet d’architectes Y/N Studio. On sait les Britanniques fans de « natural swimming » quelles que soient la saison et les conditions météo, vous trouverez toujours des nageurs dans les « ponds »de Hampstead mais de là à les faire nager de chez eux au travail, il y a quelques mouvements de brasse à effectuer.

Mais ces mouvements n’effraient pas les jeunes designers David Lomax et Alex Smith, concepteurs du projet. Ils ont en effet tout prévu : La « LidoLine »suivrait son cours d’eau tranquille de Little Venice à Limehouse, longeant au passage le zoo et ses charmants pensionnaires. Les bords de cette piscine toute en longueur seraient régulièrement agrémentés de « key stations »avec vestiaires et casiers.

L’été on nage, l’hiver on patine…

Rassurez-vous, pas question de nager dans la même eau que celle du canal adjacent. Celle de la « LidoLine »serait filtrée par trois différentes membranes, une technique actuellement expérimentée dans la Hudson River à New York.

Malgré le réchauffement de la planète, les rares gelées d’hiver n’empêcheront pas les « LidoLines »d’être praticables. Nos designers ont prévu de les transformer en pistes de patin à glace… Mais attendez avant d’acheter vos maillots de bain, la « LidoLine »n’est qu’au stade de projet. Pourtant, qui sait ? Après les Boris Bikes, le maire de Londres pourrait faire de la nage en canal son nouveau sport favori !

[ post by Elisabeth ]

Tags: Insolite · post by Elisabeth · Vivre à Londres

3 responses so far ↓

  • 1 cyrille, le praticien du bilinguisme // Nov 9, 2012 at 1:48

    Plus fort que le slow food, voici le slow commuter !
    Ceci dit, pour maigrir, nager en eau froide est beaucoup plus efficace que d’aller courir durant la même durée de temps !

  • 2 laura Voyage- Langue // Nov 26, 2012 at 6:34

    Bonsoir je suis actuellement consultante chez Voyage-Langue et nous proposons des séjours et stages en Angleterre.
    Je tenais à vous féliciter quant à la qualité de vos articles. En effet, ils sont clair et précis et informent les futurs expatriés sur les lieux à visiter et l’actualité.

    Bonne continuation.

    Cordialement

    laura

  • 3 Globskolder // Nov 28, 2012 at 3:19

    j’adore l’idée, même si en pietre nageuse, je ne suis pas prêtre de m’y mettre.

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)