French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Que faire lors d’un week-end entre filles à Londres?

janvier 11th, 2012 · 6 Comments

Que font quatre filles quand elles passent un week-end à Londres ensemble ? Du tourisme, certes, mais pas que ! Opération « week-end girly » à Londres ! 3 jours pour découvrir la capitale britannique : sa vie, ses lumières et …. Ses autochtones…

Mission première, se mettre à la mode londonienne

Comme toutes filles normalement constituées, un premier arrêt s’impose à Camden. Il s’agit de dénicher LA paire de chaussures ou THE petite robe pour alimenter sa garde-robe à la mode londonienne. Deuxième étape incontournable : un crochet par Oxford street pour terminer la journée sous le mode shopping.

Il est enfin l’heure de rejoindre le pub, trinquer autour d’une bière et de nombreux costards-cravates-attachés-cases. Mais la découverte du jour revient à l’excellentissime « Abeno Too » ! Des plats japonais cuisinés sous vos yeux à même la plaque chauffante de votre table.

Un peu de tourisme … (pour se donner bonne conscience)

2eme jour. La reine est à Buckingham. Les House Guards ont mis leurs plus beaux poils d’ours. Westminster brille au soleil, même sans Kate Et Big Ben sonne toujours à heure pile. Voilà, c’est fait.

Intéressons-nous donc plutôt aux « London boys » avec pour point de chute le quartier de Angel. On y retrouve un rugbyman qui nous raconte sa victoire de l’après-midi avec sa double pinte à la main : le cliché… En revanche, une douzaine de « Mark Darcy« , chacun avec leur pull à tête de cerfs, qui vous embarquent dans une soirée au son New Wave pour l’enterrement de vie de garçon de leur pote : beaucoup moins cliché !

3h des plus grands tubes britanniques des années 70 durant lesquelles chaque jeune londonien qui se respecte connait chaque parole de chaque chanson par coeur, ça reste bluffant.

… Et on repart

Dernier jour et dernières emplettes chez l’incontournable M&S. Il est temps de dire « bye-bye London ». Un Sunday roast pour la route (bien planqué derrière King’s Cross) et l’Eurostar nous ramène. Nous, 4 « girls » épuisées, mais ravies… Une chose est sûre, le « London Calling » résonne déjà à nos oreilles.

Tags: Londres l'Essentiel · Vivre à Londres

6 responses so far ↓

  • 1 Binlo // Jan 11, 2012 at 11:57

    Nous aimions ce blog lorsqu’il se voulait pertinent et informatif. Malheureusement depuis quelques temps il n’existe que pour monétiser sa réputation, enchainant des articles prétextes à caser quelques liens sponsorisés. Un peu triste tout ça.

  • 2 admin // Jan 11, 2012 at 12:33

    @ Binlo : je prends note de votre remarque néanmoins il y a toujours eu des articles plus ou moins informatifs sur ce blog et des liens aussi (dont l’écrasante majorité redirige vers des archives du site). J’espère que les prochains posts en préparation vous plairont.

  • 3 Léo // Jan 12, 2012 at 2:08

    C’est en effet ce que les françaises font, une fois après posé un pied à St Pancras, très bien vu…
    Moi je vis à Londres et je n’ai pas croisé de Mark Darcy, whyyyyy??;D

    Voici mon petit blog…;)
    x

  • 4 Clara // Jan 14, 2012 at 9:42

    Le blog est très interessant.
    Je souhaite avoir un conseil qu’aucun forum ou autre site ne donne . En effet, avec deux de mes amies nous souhaitons partir milieu aout 2012 pendant une semaine à Londres ou à Berlin. Nous sommes étudiantes et donc avons un petit budget. Nous nous demandions si c’est une bonne chose de partir à Londres juste après les JO . Nous avons peur de payer bien plus cher la vie déjà pas donner pendant une semaine à cause de l’événement . Pensez vous que c’est raisonnable d’envisager Londres? Les prix seront-ils vraiment plus élevés? (musée, appartement, hotel, restaurant, shops ..?)
    Je serais très intéressée par votre réponse.

    clara.mazzoleni@wanadoo.fr

  • 5 admin // Jan 16, 2012 at 10:57

    @Clara : le risque c’est qu’effectivement les prix soient plus chers cet été. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des musées sont de toutes façons gratuits 🙂

    Pour l’hébergement, il faut s’y prendre le plus vite possible.

    bon voyage !

  • 6 Lauriane Bradford // Fév 7, 2012 at 11:26

    Chere Clara,

    L’été, Londres est livrée aux touristes et 2012 ne sera pas une exception. En plus cette année, la ville va vivre deux grands événements: le jubilée de la Reine au mois de juin et ensuite les jeux olympiques. Votre souci va être de trouver une chambre d’hôtel à un prix raisonnable et si ce n’est pas trop tard, je vous conseille aussi de regarder du coté des universités qui louent les chambres des étudiants pendant les vacances. Vous ne serez pas toute seule à chercher un logement pendant cette période: touristes et tous ceux qui se sont portés volontaires pour les jeux olympiques! Autre chose, la circulation va être coupée à plusieurs endroits donc sans doute un souci pour les bus mais peut-être une bonne chose pour les piétons. En revanche, c’est vrai que les grands musées sont la plupart gratuits, qu’il y a quelques grandes expositions prévues et que si vous aimez la musique classique alors vous aurez la chance de pouvoir faire les Proms. J’espere que cela va vous aider. En tout cas Londres fait tout pour que ce soit la fête.

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)