French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Le tour de Londres par ses pubs : Hackney

octobre 26th, 2010 · 7 Comments

Un rapide regard sur votre montre… il est l’heure d’une pinte dans un local pub. Mais où aller? Où gouter aux meilleures bières de Londres? Où l’ambiance est-elle la plus typique? Si vous en avez marre des sempiternelles bars de South-Ken’ ou de Notting Hill blindés de Français, suivez le guide…

Notre sélection du jour : le Royal Inn on the Park
(Hackney / 111 Lauriston Rd / London E9 7HJ)

On aime : L’intérieur cosy et sympa sans (trop) d’odeurs d’alcool, ce qui est une grande réussite pour un pub ; la large gamme de vins qui constitue une alternative à la bière ; la terrasse avec plein d’espace pour s’asseoir ; la population jeune et mélangée.

On aime moins : la cuisine qui ferme à 16h… Tout ce qui reste ensuite, ce sont des chips et nos yeux pour pleurer.

Conseillé pour : l’après-midi afin de profiter de la terrasse et des alentours (si le temps le permet…). Terminer une balade dans le magnifique Victoria Park.

Que faire avant/après : aller se balader à Victoria Park ou tout au long du Regent’s canal ; aller manger au Empress of India ; aller faire un tour à la Galerie The Approach.

Concentration de Français dans le pub : 5% (la barmaid très sympa qui nous a servi en était une – attention à ce que vous dites), le quartier est en phase de découverte par nos compatriotes.

Pour les young and restless : entrez dans l’église évangélique adjacente à l’entrée du parc à l’heure de la messe et mettez-vous à chanter un gospel!

Comment y aller : – à pied par Victoria Park (voir l’itinéraire)
Central line jusqu’à Bethnal Green
– Northern line
jusqu’à Old Street. Marchez ensuite sur Hackney Rd pour bien s’imprégner de ce que c’est le East End (semi-)profond et pour ne pas arrêter de dire « encore un ! » à chaque fois que vous croiserez un magasin de sacs à main tenu par des Chinois.
Overground (bonne chance) à Homerton
– Train à Cambridge Heath

D’autres idées de pubs à partager? Votre local pub est-il mieux que celui-là? Réagissez!

[ post by Telemaque A. ]


Tags: Londres par ses pubs · post by Telemaque · Vivre à Londres

7 responses so far ↓

  • 1 Remi // Oct 26, 2010 at 12:39

    Quelques autres bons pubs a deux pas du Royal Inn. :
    Kenton Arms (Kenton rd)
    the Hemingway (victoria park rd)
    the Britannia (victoria park rd)
    Crown (old ford rd)

  • 2 joh-Paul // Oct 26, 2010 at 7:50

    allez donc faire un tour aussi du côté du plus petit pub de Londres. c’est à Marylebone.
    « The Feathers » (43 Linhope Street NW1 6HL)

    c’est vraiment tout petit 😉

  • 3 Franky // Oct 26, 2010 at 9:11

    Ha un bon plan aussi : prennez une escalope bien poivree. elle vous laissera un arriere gout de sel de mer dans les narines.

    Attention au Royal Inn : ne vous ecriez pas : « Encore un » lorsque vous apercevez un francais de plus en train d’essayer de commander des frites apres avoir lu cet article. Et oui : le quartier est en phase de découverte par nos compatriotes. C’est a dire que « la communautee francaise » qui comme tout le monde le sait a beaucoup de mal a s integrer dans la capitale agit evidement en groupe lorsqu’il s’agit de « decouvrir » un lieu. Donc « les francais de Londres », tous ensembles, sont en train de decouvrir l’Est-End (comme tu dis), en faisant une grande farandole qui part de leur nid infamme a « South-Ken » (comme tu dis)

    Un pub tres sympa au sud oust, derriere un bosquet. Attention : la terrine manque de sucre.

  • 4 admin // Oct 26, 2010 at 9:39

    @ Franky. et bah mon vieux, faut être pas remonté comme ça! 😉

  • 5 Elise // Oct 27, 2010 at 5:14

    The Spaniards Inn – Hampstead
    The Free Mason Pub – Hampstead

  • 6 Kostas // Oct 27, 2010 at 9:35

    Dans le East-End, Le Haggerston sur Kingsland road, pour un p’tit live de Jazz le dimanche soir en détente, y’a pas mieux pour le karma!
    Evidemment les jazzeux ont toujours l’option Vortex, vrai Jazz bar sur Gilett square (option B: le Dalston Jazz bar, mais la, pas de live! Et depuis le changement de direction, les coctails sont un peu plus conventionels).
    Sinon il y a Broadway market qui offre aussi des grands classiques: le Cat and Mutton, a l’angle de London Fields, ou le Dove (moins sylé, mais offre énormément de bière, un hamburger de sanglier qui en vaut la peinen et une moussaka trop bonne (heu, non ca c’est pas vrai, mais ca aurait été super..)).

  • 7 odopoulous // Oct 27, 2010 at 9:39

    le Haggerston, super le dimanche soir, je confirme. Surtout bien accompagné 😉

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)