French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

La crise a même touché l’argent de poche!

septembre 18th, 2010 · No Comments

On le sait, les Anglais sont friands d’études économiques. Après « un couple sur six ne survivra pas à la crise« , voilà « les ados ont de moins en moins d’argent de poche »!! Et oui, rien ni personne ne semble épargné par la crise économique.  Selon une étude Halifax, l’argent de poche des ados serait au plus bas depuis 2003…

On y apprend ainsi que la meilleure année en termes de Pocket money des teenagers fut 2005. Ils recevaient alors 8,37 livres par semaine. Crise oblige, en 2009, ils ne touchaient plus que 6,24 livres hebdomadaires, et seulement 5,89 livres en 2010 ! Ça fait tout de même une baisse de 30% !

Les ados gallois sont les plus riches !

Derrière ces moyennes, des disparités… Comme dans le monde des adultes, les filles sont moins bien payées que les garçons (près de 50 cents de plus par semaine pour les boys !!). Certaines régions sont aussi plus aisées. Traditionnellement, les enfants de Londres sont bien lotis (ah, les fils de banquiers…) mais là où l’argent de poche « coule à flot », c’est au Pays de Galles : 7,77 livres en moyenne, contre 5,05 dans le Sud-ouest de l’Angleterre…

Là où les ados semblent un peu plus malins que leurs ainés, c’est que contrairement à la majorité des britanniques, ils continuent à mettre de l’argent de côté, malgré la baisse de leurs revenus. Selon Halifax, 37% de l’argent de poche serait ainsi placé au chaud.

Dans ce contexte, espérons juste que la petite souris sera épargnée par l’instabilité monétaire…

Tags: Finance / Money · France vs. UK · Insolite · Vivre à Londres

0 responses so far ↓

  • Pas encore de commentaires? donnez votre avis ici!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)