French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Le jour où il a fallu rendre son badge (un an après)

mars 9th, 2010 · 2 Comments

tube french in london

[ C’était il y a un an. Mon aventure londonienne prenait fin de manière un peu brutale. La crise tout ça… C’était la fin de 2 ans et demi au cÅ“ur de la City à observer Londres, cette ville si particulière, à part. Depuis, la roue a tourné. Je suis rentré en France. Après une période en freelance, quelques déboires administratifs avec Pole Emploi, j’ai retrouvé un job à Paris. Bref, life goes on, plutôt bien d’ailleurs et je tenais à faire ce petit clin d’oeil, un an après.]

Bip… Mais enfin, pourquoi ça ne marche pas ? Biip again… Je suis coincé aux portillons du métro sans pouvoir rentrer. Biiip… A une heure d’affluence, ça la fout mal. Biiiip… Je sens que le flot de commuters est en suspens, coupé net dans son élan à cause de moi. Biiiiiiiiiip… Zut, le Monsieur qui garde les portes d’accès se rapproche de moi…

Rien n’y fait… ou peut-être?! Ah oui, désolé, j’essaie depuis une minute de valider mon pass du boulot à la place de ma Oyster Card (le navigo londonien). Regard embarrassé. Où avais-je la tête?!

Peut-être pensais-je au rendez-vous qui allait suivre, mon tête-à-tête avec un avocat pour examiner … [ lire la suite ]

Tags: Editorial / POV · France vs. UK · licenciements à Londres

2 responses so far ↓

  • 1 goupil75 // Avr 1, 2010 at 1:20

    Bon assez plaisanté: faut maintenant retrouver un job à Londres et reprendre le blog! Mon sevrage ne marche pas du tout suis toujours accro…me manque ce blog. Go go!

  • 2 Aurélia // Avr 3, 2010 at 1:47

    Bah oui, avec mes encouragements; d’autant que le marché reprend du poil de la bête, doucement mais sûrement. J’ai découvert ce blog seulement quelques mois avant qu’il ferme; je l’aimais bien… Je suis actuellement sans emploi et ce depuis janvier aprés 1 an 3/4 de bons et loyaux services dans un fonds américain; not redundant, plutôt un départ forcé dû à l’environnement- bit bullied-. Je me suis alors posé un mois 1/2 à rien faire histoire de recouvrer ma confiance et de cogiter sur le « comment exploiter le marché du travail dans le contexte actuel »…Si je devais écouter les gens-trés décourageants- je serai loin des 5 entretiens que j’ai tenu avec 5 boîtes différentes en 1 mois et demi. Rien de concret pour l’instant, quoique le dernier est sur le point de l’être, du moins un trés bref essai qui devrait déterminer la suite. Et pourtant, je ne serai pas déçue si ça ne se matérialisait pas tant il y a d’opportunités de job plus intéressantes les unes que les autres que j’ai envie de saisir. Oui j’ose penser ainsi… Certes tout dépend du secteur et du métier, mais quand bien même faut y croire. Bref si tu veux qu’on échange à ce sujet, ce sera avec plaisir. Cheers

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)