Avec la crise financière, Londres perd un peu de son vernis et c’est pas forcément plus mal. Il revient désormais plus cher de dîner dehors à Paris ou à Tokyo qu’à Londres…
C’est pas moi qui le dit, c’est le Zagat 2009 (sorti aujourd’hui). Selon ce guide Michelin né à New-York à la fin des années 70, le récent déclin de la livre sterling a rendu les restaurants britanniques plus attractifs pour les touristes ! Of course!
Inflation oblige, le coût moyen d’un repas dans la capitale britannique a augmenté de 3,7% sur un an mais finalement, il vaut mieux manger à Londres qu’ailleurs. Un repas y coûte en moyenne 50 euros 35, contre 51 euros 84 à Tokyo et 56 euros à Paris… Et là, on respire et on remercie la crise!
Si vous voulez en profiter pour essayer une table à Londres, le Zagat a élu
le restaurant de Gordon Ramsay, situé à Hospital road, comme le meilleur de la
capitale… J’attends vos critiques.
Par contre, si votre esprit snobinard et gastronome veut continuer à manger pour plus cher, il faudra tenter d’autres destinations comme Osaka, Kyoto, New York, Miami, San Francisco ou encore Chicago…
à lire aussi: « Est-ce la fin du rêve britannique ? »
et « Les Français de Londres de moins en moins riches«
7 responses so far ↓
1 Sailyne // Sep 9, 2008 at 7:08
Heu je vois pas en quoi la baisse de la livre change grand chose pour les londoniens !!!
C’est peut-être mieux pour les touristes (mais dans ce cas là ça s’applique aussi aux US) mais pour les locaux, c’est du pareil au même.
2 Vonric // Sep 9, 2008 at 8:31
Oui en effet, c’est meme bienvenu !
Mais on ne doit pas trop manger aux memes enseignes car pour 30 euros je vous trouve un EXCELLENT repas a La Table d’Hote ou au Viennois (cuisine du sud ouest) metro Villiers, a mois de vouloir déguster un couscous rue de Berrie, pres de l’ancienne adresse de feu Mitterrand.
A ce prix la vous devez avoir un menu dans la chaine Giraffe ou une pizza dessert a Pizza Express sur l’ile.
3 admin // Sep 10, 2008 at 5:42
On peut évidemment manger pour beaucoup moins cher! Hier soir, petit resto italien à Holborn (« Ciao Bella » / WC1N 3LZ) avec une délicieuse escalope milanaise avec des spaghettis 🙂 15£ avec une demi-bouteille de vin pour deux. Ah, on se fait plaisir!!
4 paullo // Sep 10, 2008 at 6:39
« …il vaut mieux manger à Londres qu’ailleurs… », n’exagérons pas, quand même.
gag, of Corse.
5 spicyhotpot // Sep 10, 2008 at 9:26
Comme l’inflation depasse les 4%, 3.7% d’augmentation est en pratique une baisse!
Sans compter que j’ai touche des ‘vouchers’ pour Burger King qui ont fait l’envie des autochtones le weekend dernier… Vive la recession!
6 Blue Jam // Sep 11, 2008 at 1:04
pint + crisps, ça reste le moins cher 😉
7 Philly // Sep 13, 2008 at 2:59
Ayant vécu à Paris, Londres, Tokyo, New York et fréquenté Kyoto et Chicago (parmi les villes citées), je dirais que il vaut mieux manger n’importe où SAUF A LONDRES !! En termes de qualité bien sûr…
Londres récemment s’enorgueillissait d’être la ville n°1 au monde pour les restaurants, mais c’était en prix, pas en qualité. Mis à part les restaurants indiens et chinois, ou le fish and chips, seuls endroits recomendables, Londres s’est fait une spécialité de restaurants hors de prix fait par un designer à la mode pour des snobs qui aiment se faire servir une cuisine prétentieuse et sans saveur par des simili-mannequins.
Un bon kaiseki à Kyoto vous ruinera, mais vous ne regretterez pas pas le moindre yen tant l’expérience culinaire est renversante. Et des tonnes de petits restos à Tokyo vous raviront d’un repas complet succulent et bien arrosé pour le prix d’un verre de chardonnay australien à Londres…
Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)