French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Goût de credit crunch dans les restos de Londres

septembre 9th, 2008 · 7 Comments

restaurant londres french in london

Avec la crise financière, Londres perd un peu de son vernis et c’est pas forcément plus mal. Il revient désormais plus cher de dîner dehors à Paris ou à Tokyo qu’à Londres…

C’est pas moi qui le dit, c’est le Zagat 2009 (sorti aujourd’hui). Selon ce guide Michelin né à New-York à la fin des années 70, le récent déclin de la livre sterling a rendu les restaurants britanniques plus attractifs pour les touristes ! Of course!

Inflation oblige, le coût moyen d’un repas dans la capitale britannique a augmenté de 3,7% sur un an mais finalement, il vaut mieux manger à Londres qu’ailleurs. Un repas y coûte en moyenne 50 euros 35, contre 51 euros 84 à Tokyo et 56 euros à Paris… Et là, on respire et on remercie la crise!

Si vous voulez en profiter pour essayer une table à Londres, le Zagat a élu
le restaurant de Gordon Ramsay, situé à Hospital road, comme le meilleur de la
capitale… J’attends vos critiques.

Par contre, si votre esprit snobinard et gastronome veut continuer à manger pour plus cher, il faudra tenter d’autres destinations comme Osaka, Kyoto, New York, Miami, San Francisco ou encore Chicago…

à lire aussi: « Est-ce la fin du rêve britannique ? »
et « Les Français de Londres de moins en moins riches« 

Tags: Finance / Money · Vivre à Londres

7 responses so far ↓

  • 1 Sailyne // Sep 9, 2008 at 7:08

    Heu je vois pas en quoi la baisse de la livre change grand chose pour les londoniens !!!

    C’est peut-être mieux pour les touristes (mais dans ce cas là ça s’applique aussi aux US) mais pour les locaux, c’est du pareil au même.

  • 2 Vonric // Sep 9, 2008 at 8:31

    Oui en effet, c’est meme bienvenu !
    Mais on ne doit pas trop manger aux memes enseignes car pour 30 euros je vous trouve un EXCELLENT repas a La Table d’Hote ou au Viennois (cuisine du sud ouest) metro Villiers, a mois de vouloir déguster un couscous rue de Berrie, pres de l’ancienne adresse de feu Mitterrand.
    A ce prix la vous devez avoir un menu dans la chaine Giraffe ou une pizza dessert a Pizza Express sur l’ile.

  • 3 admin // Sep 10, 2008 at 5:42

    On peut évidemment manger pour beaucoup moins cher! Hier soir, petit resto italien à Holborn (« Ciao Bella » / WC1N 3LZ) avec une délicieuse escalope milanaise avec des spaghettis 🙂 15£ avec une demi-bouteille de vin pour deux. Ah, on se fait plaisir!!

  • 4 paullo // Sep 10, 2008 at 6:39

    « …il vaut mieux manger à Londres qu’ailleurs… », n’exagérons pas, quand même.

    gag, of Corse.

  • 5 spicyhotpot // Sep 10, 2008 at 9:26

    Comme l’inflation depasse les 4%, 3.7% d’augmentation est en pratique une baisse!
    Sans compter que j’ai touche des ‘vouchers’ pour Burger King qui ont fait l’envie des autochtones le weekend dernier… Vive la recession!

  • 6 Blue Jam // Sep 11, 2008 at 1:04

    pint + crisps, ça reste le moins cher 😉

  • 7 Philly // Sep 13, 2008 at 2:59

    Ayant vécu à Paris, Londres, Tokyo, New York et fréquenté Kyoto et Chicago (parmi les villes citées), je dirais que il vaut mieux manger n’importe où SAUF A LONDRES !! En termes de qualité bien sûr…
    Londres récemment s’enorgueillissait d’être la ville n°1 au monde pour les restaurants, mais c’était en prix, pas en qualité. Mis à part les restaurants indiens et chinois, ou le fish and chips, seuls endroits recomendables, Londres s’est fait une spécialité de restaurants hors de prix fait par un designer à la mode pour des snobs qui aiment se faire servir une cuisine prétentieuse et sans saveur par des simili-mannequins.
    Un bon kaiseki à Kyoto vous ruinera, mais vous ne regretterez pas pas le moindre yen tant l’expérience culinaire est renversante. Et des tonnes de petits restos à Tokyo vous raviront d’un repas complet succulent et bien arrosé pour le prix d’un verre de chardonnay australien à Londres…

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)