French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Voir Londres … et mourir

janvier 28th, 2008 · 7 Comments

St Paul French in London

Selon un site Canadien, Londres fait partie des cinq villes à visiter avant de mourir. La capitale britannique tient le haut du pavé avec Paris (1ère place de loin), Rome, New-York ou encore Venise. Une sélection drôlement occidentale… Mais que faire à Londres? Le site propose un petit parcours sur 48h. Petit résumé…

« Jour 1 – matin: la visite de l’abbaye de Westminster, le Palais de Westminster et le Big Ben, le parc St. James, 10 Downing St. (la résidence officielle du premier ministre britannique) puis St. James park pour finir au palais de Buckingham…

Jour 1 – après-midi: Après une bouchée à la sauvette (un bon vieux fish and chips?) petite marche dans Hyde Park jusqu’au palais de Kensington. Toutes les fins de semaine, des orateurs viennent défendre leur point de vue au speakers’ corner. Let’s go ensuite sur Piccadilly ou Oxford Street, « la Mecque du magasinage » (selon nos amis québécois) pour finir la journée dans Soho…

Jour 2 – matin: Commençons par Trafalgar Square, où se trouve la colonne de Nelson, qui commémore la victoire des Anglais sur Napoléon. La National Gallery et le British Museum méritent une visite.

Jour 2 – après-midi: Après un arrêt au Covent Garden pour prendre une bouchée et y faire un peu de lèche-vitrine, on descend le Strand, cette avenue qui relie les deux pôles de la ville : Westminster (le gouvernement) et la City (le centre des affaires), pour se retrouver devant l’imposante cathédrale St. Paul et prendre le pouls du monde des affaires autour du Lloyd’s Building, du Stock Exchange et The Bank of England. On poursuit ensuite sa route jusqu’au Tower Bridge et à la Tour de Londres pour y voir les joyaux de la Couronne… »

Qu’en pensez-vous? c’est très très « touristique ». Le genre de parcours que je fais quand mes parents sont en ville. Quel serait votre « London trip » idéal?

PS: Je connais Londres, Paris, Rome et New-York…
Pour moi, l’adage est sauf: Voir Venise et …

Tags: 1001 Photos of London · Vivre à Londres

7 responses so far ↓

  • 1 fred // Jan 29, 2008 at 9:11

    Bonjour FrenchinLondon, et merci pour vos articles.
    j’habite à Londres depuis pas mal de temps et vous avez bien raison de proposer ce petit guide. pour un court séjour vos propositions sont très pertinentes.
    Cela dit -vous vous en doutez bien- j’aurais une ou deux petites remarques à apporter. Tout d’abord je ne crois pas que le fish & chips soit la meilleure des idées, ca cale un peu. ou alors en été, vous pourrez aller piquer un petit roupillon dans le parc !
    Vous auriez pu aussi mentionner une ballade le long de la tamise dans vos itinéraires. un conseil amis lecteurs, vous pouvez facilement remplacer le trajet Westminster-City via Strand par une promenade entre Embankment et London Bridge, voire Tower Bridge. (Le point de vue du sud de la rivière est bien plus joli)… Et vous pourrez faire un saut à la Tate Modern !
    Bon weekend à tous

  • 2 Bordo // Jan 29, 2008 at 6:34

    Bonjour,
    Bravo pour votre blog !
    Pour la ballade en deux jours, c’est court !!!
    Mais longer la tamise à pied du Royal Elisabeth Hall à la Tate Modern me semble aussi une obligation !!!
    Embrasser Londres d’une seule vue du haut du parc de Greenwich, me semble pas mal non plus (ainsi que les puces du week-end). Et revenir dans le centre en bateau. On peut aussi aller s’oxygéner les poumons du coté de Kew et longer la Tamise à pied jusqu’à Hammersmith.
    On peux faire encore bien des choses dans une ville comme Londres.
    Moi, entre nous, je ne resterais pas plus de cinq minutes sur Oxford street, ou alors il faut vraiment aimer la foule.
    Mais je crois quand-même un point commun, on adore tous les deux cette ville !!!
    C. from Bordo

  • 3 matinyoupi // Jan 30, 2008 at 10:38

    Pareil, la balade le long de la Tamise du London Eye, allez… jusqu’à Tower Bridge s’impose. A cela, je rajouterais un petit tour par Camden. Par ailleurs, j’aime assez St Katherine Docks et prendre le métro aérien jusqu’au tunnel piétonnier (s’il est toujours ouvert) qui mène à Greenwich. On traverse les docks et on passe notamment au pied de Canary Wharf.
    Un autre endroit sympa, c’est Richmond, où on peut prendre un bateau de touristes pour aller visiter Hampton Court.
    Mais, là c’est plus d’un week-end qu’il faut.
    J’irais aussi dans Regent Street visiter le magasin Liberty’s.

  • 4 Dyonis // Fév 10, 2008 at 8:57

    La version europeene me semble plus approprié.

    Elle dit qu’au niveau europeen, Londres fait parti des 5 villes à ne rater sous aucun prétexte.

    Les 4 autres: Paris, Venise, Vienne et Pragues.

  • 5 tao // Fév 15, 2008 at 4:18

    Une balade idéale ? Picadilly, Leicester square, trafalgar, buckingham palace. Quand il fait beau même en soirée c’est vraiment très agréable. La ballade le long de la tamise du côté sud avec le tate modern, Gabriel wharf, le london eye

  • 6 Stéphanie // Mai 3, 2008 at 12:58

    Vous oubliez le passage obligé par Nothing Hill et le fameux marché de Portobello road le samedi matin! Puis une petite balade dans Camden Town aussi vraiment sympa!
    Luv’ London!

  • 7 Stéphanie // Mai 3, 2008 at 12:58

    Vous oubliez le passage obligé par Nothing Hill et le fameux marché de Portobello road le samedi matin! Puis une petite balade dans Camden Town aussi vraiment sympa!
    Luv’ London!

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)