French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Londres: de la bière, du pudding… et du surf!

janvier 14th, 2008 · 10 Comments

La question est évidemment « mais à quoi peuvent donc penser ces anglais?! » Selon différentes sources de presse, il semble qu’un bassin artificiel pour surfer soit en préparation sur les bords de la Tamise dans de vieux docks…

Imaginez… Un bassin artificiel d’eau pure de 7000 m³, capable de créer sur plus de 100 mètres des vagues artificielles de 2 mètres de haut! C’est Hawaï à domicile! (ou Hossegor pour nos amis du sud-ouest). Dès 2011, les promoteurs comptent attirer 100.000 surfeurs par an à Londres. Selon la British Surfing Association (rien n’est donc impossible), 250.000 britanniques ont pratiqué le surf sur les côtes sud de l’Angleterre l’an dernier.

Je pense que la prochaine étape pourra être une station de ski dans Regent’s Park, ca évitera certains de s’essayer au ski dans les couloirs de métro (revoir la vidéo)

> FlowRider: voir le site du projet

Tags: Insolite

10 responses so far ↓

  • 1 sim // Jan 14, 2008 at 10:22

    Ce blog est très sympathique, certains posts sont instructifs, mais s’il-vous-plaît, respectez la très simple règle de typographie : ne jamais doubler, voire tripler les « ! » et les « ? » en aucun cas ! merci pour les maniaques 😉

    bonne continuation.

  • 2 cedric // Jan 14, 2008 at 11:58

    Si tu regardes la quantite de kiwi, sud’af et autres australiens presents dans la capitale britanique, il y a definitivement un marche « local » pour un tel projet. Et cela peut etre une veritable force d’attraction pour une ville soucieuse de se construire une image positive aupres des jeunes. Questions cependant: comment comptent-ils assainir l’eau d’un tel bassin alors qu’ils ne sont pas capables d’avoir des reseaux d’eau potable surs pour les citoyens? Quid du temps mediocre qui risque de limiter dans le temps l’exploitation du site? Interessant, mais n’est ce pas utopique? Enfin, apres tout Thomas More etait londonien donc pourquoi pas.

  • 3 La Londonneuse // Jan 15, 2008 at 9:47

    Mais ils sont vraiment fous ces londoniens!Tu me diras, au moins c’est un vrai challenge. Et puis, ca pourrait etre vraiment sympa cette idee sur les jolis docs.
    Il y a quelques temps, je n’aurais jamais mentionne les cotes britanniques comme lieu incontournable du surf, mais apres avoir eu une conversation mouvementee avec des amis, j’ai compris qu’il ne valait mieux pas douter de la surf aptitude du pays…

  • 4 Julie BBG // Jan 15, 2008 at 12:14

    Trop fort ces anglais! J’adore l’idée même si à première lecture, je me suis dit « mais ils sont barges ou bien »? Mais en fait non, vu le nombre d’australiens & co qui transitent par London, clairement, y’a du potentiel!!

  • 5 Laurent // Jan 15, 2008 at 7:53

    Moi, c’est « eau pure » que j’aurais affiché en caractères gras 😉

  • 6 Michel R // Jan 17, 2008 at 11:00

    Juste une question qui n’a absolument rien a voir: comment faut-il s’y prendre pour voter pour les municipales si on est a Londres ce jour la? Je suis inscrit sur les listes dans le VIeme a Paris, est-ce que je peux faire une procuration depuis l’Angleterre, ou bien voter au consulat? Merci d’avance!

  • 7 French in London // Jan 17, 2008 at 11:07

    Autant que je le sache, on ne peut pas voter pour les municipales françaises depuis l’étranger. Ca doit être possible par procuration (auprès de l’ambassade? du consulat?)

    Pour le reste il faut être inscrit pour voter depuis Londres aux présidentielles et éventuels référendums. Dans tous les cas, Michel R, contactez le consulat pour plus d’infos au 020 7073 1200 !

    bon vote!

  • 8 Michel R // Jan 17, 2008 at 11:09

    Merci pour la reponse, j’appelle de ce pas!

  • 9 FrenchBen // Jan 18, 2008 at 11:34

    Quelle idee…
    Tu vas me dire, j’ai vu une pub dans le metro pour faire du ski sur des pistes artificielles a Milton Keynes. Alors bon.
    Ha oui, le surf ici, y a d’excellents spots! Mais faut aller dans les Cornouailles, et c’est vrai que c’est quand meme 5-6heures de train, voire plus!

  • 10 Stephane // Avr 17, 2008 at 2:18

    Pour les pistes de ski…. rien de bien neuf sous le soleil (tout britannique), il en existe deja a Milton Keynes ou en plus petit a Bracknell…

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)