French in London – le blog des Francais de Londres header image 2

Londres, éternelle capitale de la New Wave!

décembre 13th, 2007 · 4 Comments

Ca commence par un voyage en métro. Classique. A côté de moi, un type à l’allure banale, les tempes grisonnantes, un blouson en jean violet sur le dos, écoute son walkman. Il diffuse malgré lui de petits « tstsstststtt… ttsssstssttts » dans tout le wagon.

Je ne resiste pas à l’envie de décrypter ces hiéroglyphes sonores. Je m’attendais à je ne sais quel morceau FM. Et là, quelle surprise! Un bon vieux tube new wave! OMD, Orchestra Manoeuvre in the Dark avec la bombe « Enola Gay » (nom de l’avion qui a largué la première bombe atomique sur Hiroshima).

Pour ceux qui seraient restés trop longtemps dans un abri anti-nucléaire, OMD est l’un des premiers groupes à avoir sorti la musique électronique de la sphère expérimentale (genre Kraftwerk) pour en faire de véritables chansons pops. C’était la grande époque des Soft Cell… Eurythmics…

Bref, voir ce type écouter sans complexe ce morceau que j’avais rangé au rayon « tubes usés par les rallyes versaillais » m’a fait sourire. Voilà donc de quoi partager mon enthousiasme. ENJOY!!


Plus d’infos sur la musique à Londres, en cliquant ici!

Tags: Insolite · Music

4 responses so far ↓

  • 1 Lux // Déc 14, 2007 at 6:25

    Ah c’est malin, maintenant ce morceaux tourne en boucle dans mon iPod…
    T’en a d’autres dans ce genre ?
    J’en ai une pour toi : White Horse du groupe Laid Back, un bijou !

  • 2 Stephane // Déc 14, 2007 at 7:37

    JE m’insurge ! Un type aux tempes grisonnantes avec un blouson en jean violet n’a rien de banal !

    Merci pour le clip ca fait du bien. Moi qui ne pouvait aps blairer la New Wave à l’époque je suis ému de trouver ses ‘hits’ les plus commerciaux. Je dois etre dans une phase recessive.. hier j’ai ecoute lThe Smiths sur internet, et pourtant a 15 ans je ne pouvais pas supporter Morrisey.

  • 3 admin // Déc 15, 2007 at 12:53

    Stéphane, tu sais, à Londres, « temps grisonnantes et blouson en jean violet » façon Rod Stewart defraichi, ca n’est pas si original 🙂
    Le genre de trucs qu’on ne voit pas souvent dans les quartiers du NoMa ?

  • 4 boris // Jan 10, 2008 at 8:21

    I like the band’s outfit ! They worked hard to be fancy.

Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)