Londres est une ville un poil sous pression, surtout depuis les attentats de l’été 2005… Alors quand un incendie se déclare quelque part, les vieux démons ressurgissent… Ca a été le cas lundi dernier, et vu d’une salle de rédaction d’un grand groupe média dans La City, c’était assez particulier. Récit.
Lundi 12 novembre aux environs de 13h30, TF1 (sacré JP Pernault!!) break “selon notre correspondante à Londres, il vient d’y avoir une explosion, probablement dans La City†(je cite texto).
Stupeur. Tout le monde se rue sur les feeds de news et les infos commencent à tomber. Un incendie. En “banlieueâ€. Des pompiers. Beaucoup de pompiers. De plus en plus de détails. Ah! un site olympique!!! La City n’est pas touchée!!
On garde tout de même d’un coin de l’oeil les marchés… le footsie…On tente de voir si les investisseurs paniquent. Rien ne bouge.
Breaking News. En quelques minutes, SKY a un hélicoptère sur place (chapeau bas). Tout va très vite. non, pas d’explosion! les depeches continuent de tomber!! C’est un dépôt de bus, il n’y a pas de morts, les marchés ne vont pas s’effondrer, Ben Laden n’est pas dans le coup. … pfiouf! on l’a échappé belle!
Si on avait écouté TF1, on aurait tous fini la journée dans un abri-nucléaire.
Photo: Solarider on Flick’R
1 response so far ↓
1 BehindTheMoon // Jan 8, 2008 at 2:55
Jamais. Ne jamais croire TF1.
Réagissez a ce post! (les commentaires avec liens seront systematiquement moderes ainsi que les propos injurieux, diffamatoires, racistes ou hors sujet.)